dimanche 14 décembre 2014

Nouveau système de navigation inertielle pour le PAK FA

Le consortium de radio-technologies KRET a créé un système de navigation inertielle, le BINS-SP2M, pour le chasseur de cinquième génération T-50 (PAK FA) toujours en développement. Ce système gère de manière autonome la navigation et les paramètres de vol en l'absence de la navigation par satellite, et assure l'intégration des données avec la constellation de satellites militaires et satellites GLONASS.
Le développement et la production de systèmes de navigation inertielle (BINS) sont un des principaux domaines de recherche des entreprises du groupe KRET. De tels systèmes ont été développés pour l'hélicoptère ce combat Mi-28N, le chasseur Su-35S et le bombardier Tu-160.

Système BINS-SP (aomiea.ru)

Source: Rostec

Commentaire: Les entreprises de KRET impliquées dans le développement de centrales de navigation inertielles sont l'Institut d' Electromécanique et d'Automatique de Moscou (MIEA) et l'usine d'instruments d'ingénierie de Ramenskoye (RPZ). Les équipements du système comprennent notamment des gyrocopes laser et des accéléromètres à quartz.
Le cycle de vie du BINS-SP2M serait d'au moins 10000 heures, soit presque deux fois plus long que la durée de vie de ses homologues étrangers. Une autre caractéristique du nouveau système tient à son universalité. Il peut être installé non seulement sur des avions, mais aussi sur des navires ou des véhicules terrestres.
Le nouveau système de navigation inertielle pour le PAK FA est une modernisation du BINS-SP2 qui est installé à bord du chasseur de génération 4++ Su-35S, récemment mis en dotation au sein des Forces Aériennes Russes (VVS).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire