dimanche 14 décembre 2014

Lancement des travaux sur le standard MDM pour les Il-76MD

Le bureau d'études Ilyouchine a commencé les travaux visant à mettre un premier avion transport de transport militaire Ilyushin Il-76MD 'Candid' au standard Il-76MDM.
La mise à niveau comprend essentiellement le remplacement des moteurs et la modernisation de l'avionique.
Les travaux sont menés au centre de maintenance de la firme basé à Joukovski, près de Moscou. Il est prévu que la modernisation soit terminée en l'espace de 18 mois. Après avoir réalisé ces travaux sur un premier appareil, la mise à jour sur les avions suivants devrait prendre moins de temps.
La mise à niveau des avions suivants ne commencera que lorsque le programme d'essais et de validation opérationnelle du premier Il-76MDM sera terminé.

2 Il-76MDs en service au sein des VVS en 2012 (russianplanes.net)

Selon la source, 41 avions de transport Il-76MDs doivent être modernisés d'ici 2020. Alors que la mise à niveau du Il-76MDM conserve l'ancien moteur D-30KP (contre un moteur plus récent, le PS-90A-76, pour les nouveaux Il- 76MD-90A), la modernisation de l'électronique embarquée sera quant à elle semblable à celle du nouveau Il-76MD-90A.
La durée de vie globale de l'avion sera ainsi prolongée de 15 ans.

On notera que l'usine Aviastar-SP d'Oulianovsk, qui construit l'Il-76MD-90A, n'est pas impliquée dans le programme de modernisation de Il-76MD.

Source: IHS Jane's

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire