samedi 29 novembre 2014

Premier vol du Mi-171A2

Le bureau d'études Mil a achevé, le 25 novembre 2014, le premier vol du Mil Mi-171A2 marquant ainsi, une nouvelle étape importante avant la commercialisation de l’appareil.
Le nouveau hélicoptère représente le dernier né de la famille des Mi-8/17. Parmi les nouveautés, figurent une nouvelle suite avionique KBO-17 développée par KRET, du nouveau moteur VK-2500PS-03 de Klimov, de pales en composite, d'un rotor de queue "en X".

La vitesse maximale de l'appareil a été augmentée de 20%. La vitesse de croisière est de 280km/h. La capacité d'emport est de plus de 5 tonnes. La certification et production en série sont prévues pour 2015.
Premier vol expérimental du prototype Mi-171A2 OP-1 (Russian Helicopters)

Source: bmpd

Commentaire: L’appareil a été donc sensiblement modifié par rapport au Mi-8, Mi-17 et son prédécesseur Mi -171A1.  Avec une masse maximale au décollage de 13t et la capacité de transporter 24 passagers, le Mi-171A2 dispose de nouveaux moteurs KlimovVK-2500PS-03 avec FADEC, plus économiques et plus puissants que les actuels Klimov TV3-117. La nouvelle hélice sustentatrice du nouvel hélicoptère est réalisée avec des matériaux composites, ce qui augmente sensiblement sa fiabilité et sa durée de fonctionnement. Le nouvel équipement facilite le pilotage de la machine, permettant de réaliser de nouveaux régimes de navigation et de pilotage. Quant à l’équipage de l’hélicoptère, il a été réduit de 3 à 2 personnes. Le nouvel appareil est équipé d’un système de navigation permettant d’assurer des vols dans n’importe quelles conditions météorologiques.

La production en série de l’hélicoptère Mi-171A2 devrait commencer à l'usine d’Oulan-Oude (république de la Bouriatie, Transbaïkalie) après sa certification en 2015. L’usine de Klimov devrait pendant ce temps mettre en place la production en série des moteurs du nouveau modèle.

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