samedi 29 novembre 2014

De nouveaux Soukhoï sont arrivés en Crimée.

Le 26 novembre dernier, 14 avions de combat supplémentaires ont été déployés sur la base aérienne de Belbek en Crimée.
Selon le chef du service de presse de la flotte russe de la mer Noire, Viatcheslav Troukhatchev, ces avions sont dix Sukhoi Su-27SM3 et quatre Sukhoi Su-30M. D'ici la fin de l'année, les Forces russes de défense aérienne stationnées à Belbek recevront environ 20 chasseurs Su-27 «Flanker» en renforcement. Il faut savoir, qu’avant l'adhésion de la péninsule de Crimée à la Russie, la base de Belbek abritait déjà, plus de 50 appareils, dont des chasseurs MiG-29 de l'Armée de l'air ukrainienne. La plupart étaient hors d'usage. Une partie a été rendue à l'Ukraine.

Le Su-27SM3 a été structurellement renforcé et pèse trois tonnes de plus au décollage que le modèle précédent. Equipé de deux moteurs Saturn AL-31F-M1. Le Su-27SM3 est équipé d'une avionique moderne et de points d’attaches supplémentaires.
Cette dernière version du Soukhoï, dispose d’un cockpit doté de 4 écrans multifonctions couplés à un nouveau système de communication sécurisé et plus résistant au brouillage. Les logiciels radars ont été adaptés pour permettre l’utilisation de la gamme la plus récente en matière de missiles «air-air» et «air-surface» de longue portée. La Russie dispose d’un parc d’un plus de 350 Su-27 répartis entre 12 régiments.

Su-27SM3 (haut) et Su-30M (bas)

Le Sukhoi Su-30M est la version améliorée et totalement multirôle du Su-30. La masse maximum au décollage est portée jusqu’à 34,5 tonnes en renforçant la cellule et le train d’atterrissage. Toute la gamme d’armements russe air-air et air surface peut être emportée sous 12 points d’emport. L’avion emporte un radar de type AESA N011M Bars. L’optronique frontale OLS-30 dispose d’une portée de 90. Le Su-30M est doté d’une  liaison de données Spektr et du viseur de casque Sura-K.

Source: Interfax

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire