samedi 9 août 2014

Les VVS reçoivent de nouveaux Su-30M2

Le 5 août 2014, l’avionneur russe Sukhoi a transféré un nouveau lot d’avions de combat Sukhoi Su-30M2 à la force aérienne russe dans le cadre de l’approvisionnement 2014. 4 unités assemblées à l'usine KnAAZ de Komsomolsk-sur-l'Amour ont été reçues. 

Su-30M2 du nouveau lot à partir de la base aérienne de Shagol, près de Tchelyabinsk (Ilya Soloviev)


Ce nouveau lot de Sukhoi Su-30M2 a été jugé conforme techniquement après vérification de la Commission de la Force aérienne russe sur les installations de l’usine de Komsomolsk-sur-Amour avions (KnAAZ). Les pilotes militaires ont testé ce lot sur le terrain et dans les airs. Ces appareils ont quitté l’usine de Soukhoi, dans l’après-midi pour rejoindre leur base de rattachement.

D’autres Sukhoi Su-30M2 doivent être livrés encore cette année, mais là encore le nombre n’est pas communiqué officiellement. Cependant en début d’année, Il avait été annoncé que plus de 30 appareils de ce type seraient livrés. 

Il s'agit du deuxième lot de chasseurs de ce type livré aux VVS dans le cadre du contrat afférent signé le 29 décembre 2012. En effet, 4 ont été livrés fin 2013 et 4 autres le seront l'année prochaine. Pour mémoire, un premier contrat, signé lors du salon MAKS-2009 portant sur 4 appareils avait déjà été rempli avec la mise en service de ces derniers en 2010.

Source: bmpd

Commentaire:  Le Su-30M2 est conçu pour la supériorité aérienne à longue distance. Les principales caractéristiques du Su-30M2 comprennent un système de contrôle des armes modifiés avec des fonctionnalités avancées pour détruire des cibles terrestres et maritimes, un nouveau système d'affichage de poste de pilotage avec à écrans couleurs multifonctions. L’avion dispose de systèmes de communication et de navigation améliorées.
En matière d’armement. Le système de contrôle des armes du Su-30M2 permet la détection, le suivi et la destruction des cibles aériennes, terrestres et maritimes avec des armes antiaériennes dans toutes les conditions météorologiques, de jour et de nuit. 
La masse maximale au décollage est portée jusqu’à 34,5 tonnes en renforçant la cellule et le train d’atterrissage. Toute la gamme d’armements russes air-air et air-surface peut être emportée sous 12 points d’emport. L’avion dispose du nouveau radar N011M Bars de type AESA couplé à l’optronique frontale OLS-30 (90 km de portée maxi). Le Su-30M2 dispose de la liaison de données Spektr et du viseur de casque Sura-K. L’avion est doté des moteurs AL-31F.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire