lundi 21 octobre 2013

Plus que 40 vols nécessaires à l'An-70 avant la production en série...

L'avion de transport lourd An-70, d'une capacité de 47 t, développé par Antonov en coopération avec des sous-traitants russes doit encore réaliser 40 vols d'essais avant d'être certifié.
En visite à l'Université Bauman de Moscou, Vyacheslav Bogouslaev, président du motoriste Motor Sich a déclaré que ces vols devront être terminés d'ici février 2014. Ensuite, une décision finale sur l'opportunité d'engager la production en série pourra être prise.

Prototype de l'An-70 actuellement en cours d'évaluation (russianplanes.net)

Source: Interfax

Commentaire: Il est prévu, dans le cadre du programme d'armement couvrant la période 2011-2020, que 60 appareils de ce type soient assemblés pour les Forces Aériennes Russes (VVS). La voilure, l'empennage ainsi que les moteurs seront contruit en Ukraine tandis que le fuselage et les autres équipements seront produit en Russie. La production en série sera, quant à elle, établie à Kazan.
De nombreux retards ont marqué le développement de l'appareil principalement pour des raisons des bisbilles politiques. La perspective de signature PAR l'Ukraine d'un accord d'association avec l'UE pourrait à nouveau compromettre le nouveau calendrier...

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